De formation littéraire, j’ai d’abord exercée le métier de chargée de communication, au sein d’agences de communication, puis d’associations, pour finir dans le secteur public, au sein d’un établissement travaillant au service des enseignants.
À bout de souffle dans ce métier, j’ai découvert « par hasard » en surfant sur Internet, un institut de formation à la psychologie transpersonnelle, l’IPHT, située à Rezé, à la périphérie de Nantes. Immédiatement séduite par le programme, je me suis inscrite pour suivre le cursus proposé, qui mêlait philosophie (mes premières amours), psychologie (ma passion) et spiritualité (mon élan). Là, j’étais à la maison !
En parallèle, j’ai entamé une formation au Reiki, toujours à Rezé, qui me permet de développer l’approche énergétique des soins, dans le but de se détendre et de stimuler son énergie vitale. Je suis sensible à cette dimension, ayant pratiqué le Tai Chi Chuan pendant plus de 20 ans.
Ayant pratiqué par ailleurs différentes formes artistiques (danse, chant, clown, théâtre) et produit des stages d’expression personnelle au travers la forme du cabaret, j’ai également à cœur de proposer aux personnes que j’accompagne de créer un objet, quel qu’il soit (collage, texte, dessin, peinture, photo, poème, etc.) afin de mettre en forme (en « œuvre ») leurs ressentis et leurs émotions et d’exprimer leur univers singulier.
Ainsi, comme la synthèse de mes diverses expériences et sensibilité, je mêle dans mon approche les composantes énergétiques, psychologiques et créatives, dans le cadre d’un accompagnement holistique.